Le prix d’une véranda par mètre carré peut varier

Le prix d’une véranda par mètre carré peut varier en fonction de divers facteurs.

Prix d’une véranda : L’idée de construire une véranda à intégrer au sein de votre maison, c’est avant tout un budget qu’il faut établir. Pour ce faire, vous devez décider de vos besoins et de vos envies. Par exemple, avez-vous besoin d’une véranda au design expansif qui vous permette de créer un espace cuisine ou un espace de vie ou simplement une véranda pour profiter au maximum de votre jardin en pleine saison ? Vous cherchez à apporter beaucoup de lumière dans votre nouvel espace de vie ou, au contraire, vous souhaitez de l’intimité ?

prix d'une véranda

Toutes les questions pour définir le prix d’une véranda

Une véranda est un type de pièce extérieure construite à l’extérieur d’une maison. Il est généralement en plein air, mais peut être fermé et peut avoir un toit.

  • Le prix d’une véranda dépend des facteurs suivants :
  • La zone de la véranda
  • Les matériaux utilisés pour sa construction
  • La hauteur et la longueur des murs
  • La hauteur et la longueur du toit

Cependant, il y a beaucoup de questions à se poser avant de commencer le processus de budgétisation. De plus, vous vous rendrez vite compte de l’existence de nombreuses options pour votre nouvelle véranda, allant de la moins chère à la plus haute qualité, en fonction du type de véranda ainsi que du service que vous sélectionnez.

Pour que vous puissiez compléter votre plan et votre budget pour votre projet, voici quelques prix au mètre carré conformes au marché actuel. Pour déterminer le prix d’une véranda extérieure, sachez que les chiffres fournis dans cet article devront être comparés à une étude réelle de votre plan.

En réalité, en fonction du matériau que vous choisirez pour votre nouvelle véranda, le prix d’une véranda au mètre carré pourra varier de manière significative. Les différents matériaux, en outre ont chacun leurs avantages, leurs propriétés et leurs inconvénients particuliers.

Prix d’une véranda en aluminium au m²

Le prix d’une véranda en aluminium « Le Vérandier »au m² varie en fonction du type de matériau utilisé, de la taille, de l’épaisseur et de la façon dont il est installé.

Matériau « classique » de la véranda, l’aluminium peut être utilisé dans une variété de styles et bénéficie d’être en même temps léger et durable. Cependant, il n’offre pas la meilleure isolation thermique, car c’est un matériau à forte conductivité thermique. Pour lutter contre cela, il est désormais possible de trouver des profilés en aluminium à rupture de pont thermique. De la même façon, une véranda en aluminium ne pourra pas supporter les immenses toitures nécessaires pour offrir une isolation imbattable.

prix d'une véranda bioclimatique

Le prix d’une véranda en aluminium reste à entre 900 et 1 800 euros minimum Le mètre carré.

Les vérandas en aluminium de notre collection “le Vérandier” demeurent isolantes et résistantes grâce au système de rupture de pont thermique à double barre garantie 15 ans.

Toutes nos vérandas en aluminium sont conçues sur mesure et fabriquées en France en fonction de vos préférences et des particularités de votre maison ou de votre propriété. C’est la raison pour laquelle le prix de la véranda et les coûts au mètre carré peuvent être très différents. Pour déterminer le plus précisément possible le coût de votre projet de construction d’une véranda.

Nous vous invitons à contacter l’agence locale la plus proche de chez vous, et/ou à effectuer en ligne une demande de devis sur notre site internet.

Prix d’une véranda rideau de 20m2 (prix véranda 20 m2)

Voici le cas « classique » d’une véranda. Grâce à une belle superficie de 20 mètres carrés de votre véranda, vous disposez ainsi d’une véritable pièce neuve, transformable en salon sans difficulté.

Bien sûr, que vous choisissiez une véranda en aluminium, en bois, en fer forgé ou en pvc, la qualité de l’isolation est là encore indispensable pour en bénéficier au maximum. Pour cette raison, il est conseillé de vous tourner vers le sur mesure et pas vers une véranda en kit qui ne pourra pas nécessairement être adaptée à votre habitation.

Avec ses 20 mètres carrés, on peut pratiquement imaginer tous les types d’utilisation :

Prix d’une véranda de 20m2

20m2 véranda prix = 36 000 euros en moyenne

Prix d’une véranda rideau de 20m2 = 41 000 € en moyenne

Prix d’une véranda en bois au m²

Robuste, noble et apporte une touche de classe à votre maison. Il reste aussi un matériau naturellement isolant qui offre une excellente isolation phonique et thermique, une structure porteuse extrêmement solide, idéale pour les grands espaces de même que pour une intégration parfaite dans votre maison.

Quel prix d’une véranda en bois ?

Il est important de savoir que ce type de véranda à ossature bois coûtera généralement plus cher qu’une véranda 100 % aluminium. De plus, il faut calculer au minimum entre 1 300 à 2 600 euros par mètre carré.

Le bois est une spécialité traditionnelle, mais couteuse. Dans les bois ainsi que dans les mixtes aluminium et bois, tant à choisir, faites appel à un épicéa d’origine durable issu de forêts gérées finlandaises qui bénéficie d’un traitement fongicide, insecticide, hydrofuge anti-uv, oléofuge et antisalissure.

Prix d’une véranda en PVC au m²

Les vérandas en PVC sont maintenant très populaires sur le marché. Elles restent faciles à installer, durables et abordables. Une véranda en PVC pour une maison est habituellement facturée au mètre carré, le coût variant en fonction de la taille de la maison et également de la complexité de la conception.

Excellent isolant qui ne conduit ni la chaleur ni le froid, le PVC demeure, cependant, beaucoup moins durable à long terme que le bois ou l’aluminium. De plus, il n’est pas un bon choix pour les grandes vérandas en raison de sa faible résistance. Son plus grand avantage est son coût. En effet, les vérandas en PVC sont habituellement les plus abordables du marché, mais moins durable.

Pour une véranda en PVC, les coûts typiques du marché se situent entre 300 à 1 200 euros par mètre carré.

Chez “Le vérandier” nous ne faisons pas de vérandas en PVC, car la qualité du matériau n’est pas idéale. Nous voulons que nos vérandas durent dans le temps. Néanmoins, le coût d’une véranda en PVC est une option idéale pour ceux qui ont un petit budget.

prix d'une véranda Aluminium

Prix d’une véranda en fer forgé au m²

Le prix des vérandas en fer forgé au m² varie en fonction de la taille et de la conception.

Le coût d’une véranda en fer forgé au m² se calcule généralement en multipliant la longueur par la largeur. Cela vous donnera la superficie totale en mètres carrés.

Avec la véranda en fer forgé, cela reste un excellent moyen de s’offrir la plus luxueuse des vérandas victoriennes qui est un style incontournable. Le fer pour fabriquer la véranda est un métal très robuste et durable, cependant il nécessite beaucoup d’entretien (pour le préserver de la corrosion) et exige généralement des travaux d’isolation supplémentaires. Malgré cela, il n’est pas bon marché.

Sur le marché de la véranda en fer forgé, les prix au mètre carré se situent habituellement entre 1 000 à 3 000 euros.

Nous avons pris la décision de ne pas fournir de vérandas en fer forgé, mais nos collections de vérandas en aluminium offrent des designs extérieurs qui sont dans le style des vérandas victoriennes en fer forgé. De plus, elles offrent une meilleure isolation que le matériau traditionnel des vérandas.

Prix d’une véranda à toit plat au m²

Le prix d’une véranda à toit plat au m² est habituellement déterminé par la taille et la conception de la véranda. Le prix varie également en fonction de l’emplacement, de la qualité des matériaux et de la finition.

La véranda à toit plat, typiquement associée comme un symbole de contemporain et de design épuré, pourrait également être équipée de l’utilisation d’un globe de verre transparent ainsi que d’un « puits de lumière » offrant une luminosité très agréable à l’espace. Il existe une variété de matériaux qui peuvent être utilisés comme le bois, l’aluminium ou même une combinaison des deux matériaux.

Le prix d’une véranda à toit plat se situe généralement entre 1 000 à 3 000 euros ; cependant, il peut varier considérablement en fonction du type de matériaux utilisés.

Par ailleurs, nous fournissons des vérandas à toit plat bois, ou bois et aluminium. Si vous cherchez à ajouter beaucoup de lumière et un style audacieux à votre espace extérieur, Nos vérandas à toit plat sont conçues pour répondre à vos besoins !

prix d'une véranda en kit

Prix d’une véranda en kit au m²

Le prix d’un kit de véranda au m² dépend de la taille du kit, des matériaux utilisés pour le construire et de la surface couverte.

Les vérandas en kit sont présentées en pièces qui peuvent être assemblées par l’utilisateur ou par des fournisseurs externes. Le marché actuel propose deux types de vérandas en kit : les vérandas en kit préformatées et les vérandas en kit conçues sur mesure.

Attention toutefois, car bien qu’extrêmement abordables, les vérandas que l’on trouve en kits préformatés ne seront pas toujours adaptées à votre maison et à ses spécificités. Pour les vérandas conçues sur mesure. Vous devrez mesurer vous-même les dimensions de votre maison et le lieu d’installation. C’est pourquoi l’erreur est rapidement découverte.

Pour le prix d’une véranda avec un kit préformaté ou un kit personnalisé, estimez entre 150 à 800 euros par mètre carré.

Chez “Le Vérandier” nous ne fabriquons pas de vérandas en kit. Nos vérandas sont entièrement conçues sur mesure et adaptées aux exigences de nos clients, c’est-à-dire des vérandas solides robustes, durables et pérennes.

En conclusion pour le prix d’une véranda

Finalement, tout dépend des matériaux ainsi que des différents choix que vous souhaitez avoir pour votre véranda (poignées de vitrage, poignées, volets roulants et les travaux de maçonnerie…) et du prestataire de services. Le prix au mètre carré de la véranda peut varier considérablement.

Après avoir analysé vos projets, nous vous suggérons d’appeler les entreprises que vous envisagez pour obtenir un devis personnalisé. Pensez à poser les bonnes questions !