Pergola fermée

Pourquoi choisir une pergola fermée sur mesure ?

La pergola fermée sur mesure offre de l’intimité, bloque les intempéries, le vent, la pluie et la neige, pour profiter de votre espace toute l’année. Elles ont également tendance à être plus durables que les pergolas ouvertes. Grâce à ces fonctionnalités, les rayons du soleil sont canalisés, ainsi vous avez un espace de vie exceptionnel. Vous profitez d’une ventilation naturelle, de l’ombrage avec ou sans mobilier de jardin.

Pourquoi choisir une pergola fermée

Qu’est-ce que c’est une pergola fermée ?

Une pergola reste une belle structure extérieure qui peut être utilisée à diverses fins. Elles sont conçues pour fournir de l’ombre contre le soleil et un abri contre la pluie, la neige et le vent. Généralement ouvertes sur un côté, mais peuvent aussi être fermées sur un ou deux côtés. Elle semble parfaite pour s’asseoir sous une chaude journée d’été, car elles créent de l’intimité et offrent de l’ombre.

Comment déclarer une pergola fermée sur mesure en France ?

Pergola alu fermée, indépendante ou autoportante :

Considérée comme une « construction nouvelle ». Ainsi, il est toujours nécessaire de déposer une déclaration de travaux préalable, dans le cas où la surface comprend entre 5 et 20 mètres carrés au sol. Conformément à l’article L 421-1 et au Code de l’urbanisme, c’est la surface qui est couverte qui décide du type de permis requis.

Si vous envisagez de construire une pergola fermée dont la surface au sol est supérieure à 20 mètres carrés, vous devrez demander le permis de construire et fournir des documents supplémentaires spécifiques à la région et au terrain. L’installation de la structure est susceptible de modifier l’aspect ainsi que la physionomie de votre maison puis il est toujours nécessaire d’obtenir le permis de construire avant de commencer le projet.

La pergola fermée adossée.

Cette fois encore, elle est classée dans la catégorie « travaux sur construction existante ». Comme pour la pergola fermée autoportante, il faudra déclarer les travaux lorsque votre surface de plancher est inférieure à 20 m². Toutefois, le seuil de surface de plancher augmente entre 20 et 40 mètres carrés dans une commune ou une zone faisant partie d’un plan local d’urbanisme (PLU). Dans ce cas, c’est seulement à partir de 40 mètres carrés que vous devez obtenir un permis de construire pour la construction de votre structure en aluminium sur mesure. Pour connaître la réglementation en la matière, vous devez vous adresser directement à la mairie de votre commune.

Dans la plupart des cas, le dépôt d’un permis de construire est nécessaire pour toute pergola dont la surface est supérieure à 20 m². Elle reste considérée comme une extension de l’habitation.

pergola fermée sur les cotés

La pergola fermée accolée ou à proximité d’un bâtiment historique

Si votre pergola aluminium s’affaisse contre ou à côté d’un bâtiment classé quelle que soit sa taille ou sa conception, elle devra déposer une demande de permis de construire.

La pergola autoportante de moins de 5 m².

Si vous souhaitez disposer d’un espace extérieur de taille réduite et construire une pergola isolée alu dont la surface au sol n’excède pas 5 m², alors vous serez dispensé de remplir une déclaration initiale de travaux. Cette déclaration est néanmoins requise, mais uniquement dans le cas où votre aménagement est situé dans une zone protégée, même si la surface de votre construction ne dépasse pas 5 m².

Une pergola est-elle soumise à la taxe d’aménagement ?

Lorsque vous commencez des travaux sur une propriété ou dans un bâtiment et que c’est la taxe d’aménagement qui sera imposée. Elle s’applique exclusivement aux demandes d’autorisation de travaux ainsi qu’aux déclarations antérieures que vous avez remplies.

Cette taxe est perçue directement par le département, le district et la commune. C’est la raison pour laquelle ses taux varient d’une ville à l’autre. Conformément à la loi La loi stipule que seules les propriétés dont la surface fermée est supérieure à 5 m² qui ont une hauteur maximale de plus de 180 cm sont soumises à la taxe d’aménagement. Si elle reste recouverte d’une surface ou peut être ouverte sur au moins l’une de ses extrémités, alors elle ne remplira pas les conditions qui la rendraient soumise à cette taxe.

Comment bénéficier d’exonérations d’impôts sur la taxe d’aménagement ? .

Certaines conditions sont absolument indispensables pour pouvoir bénéficier de cette exonération. Si la superficie de votre pergola s’avère inférieure à 5 m², Elle ne peut pas être taxée. Si la surface au sol devient plus importante que la surface au sol, il n’y a pas d’autre option que d’être soumis à cette restriction fiscale.

pergola semi fermée
pergola fermée sur mesure

Comment pouvoir fermer une pergola à moindre coût ?

Il existe de nombreuses façons de fermer une pergola à moindre coût. L’une des options les plus populaires consiste à utiliser une couverture. Il s’agit d’une solution abordable qui ne nécessite aucune installation.

Une couverture est une bonne option pour quelqu’un qui ne veut pas investir dans une solution coûteuse et chronophage, ou pour quelqu’un qui désire protéger son investissement, mais qui n’a pas les compétences ou les outils nécessaires.

Fermer une pergola : véranda bioclimatique fermée sur mesure sur les côtés et pergola semi-fermée

Les pergolas bioclimatiques peuvent être fermées sur tout ou partie de leurs côtés pour offrir plus d’ombre, de protection contre le vent et la pluie, ou d’intimité. Elle reste parfois appelée pavillon. Les pergolas semi-fermées sont généralement ouvertes d’un côté puis fermées des trois autres pour plus d’ombre et de protection contre la pluie.

pergola bioclimatique fermée

Choisissez de construire d’une pergola fermée et aussi disposez également d’un espace extérieur complètement protégé des rigueurs de l’hiver et du froid !

Dans notre sélection de pergolas en aluminium extrudé que nous proposons, vous trouverez de nombreux types de structures qui peuvent être fermées entièrement ou partiellement par différents systèmes de fermeture. Équipées de parois vitrées, qui résistent au vent, au froid ou à la pluie, conformément à l’idée que l’on se fait de la « pergola fermée bioclimatique ».

Pergola fermée par des parois vitrées et baies coulissantes

Une pergola aluminium fermée par des parois vitrées et des fenêtres coulissantes fermée par des parois vitrées et des fenêtres coulissantes. Souvent, les mêmes fonctions qu’une pergola ouverte, mais offre également plus d’intimité.

Pergola fermée sur mesure avec des stores.

Les stores sont fréquemment utilisés dans ce type de structure, car ils offrent une protection contre le soleil puis peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, tels que le bois ou le métal. Ils peuvent aussi être ouverts ou fermés en fonction des conditions météorologiques.

Pergola fermée avec des panneaux vitrés

Les panneaux vitrés sont utilisés lorsque vous souhaitez créer un espace plus clos dans votre espace extérieur. Les panneaux vitrés vous aideront à garder votre espace extérieur frais pendant les journées chaudes et chaud durant les nuits froides.

Pergola couverte par le coulissant de verre et de baies.

L’installation de parois vitrées coulissantes est la meilleure option pour faire fermer votre pergola design et constitue une option idéale pour concilier esthétique et performance. Lorsque la structure est fermée, vous pouvez avoir un espace de détente qui possède une haute efficacité d’isolation thermique sans avoir à compromettre le design puis l’habitabilité la pergola à lames orientables. Les ouvertures peuvent être placées sur les côtés ou à l’avant et peuvent être adaptées au design de l’espace extérieur. L’avantage le plus évident de ce type de fermeture est la possibilité de profiter de la vue sur votre jardin tout en étant en sécurité. Vous aurez une pergola couverte avec une excellente stabilité et dotée d’un système de thermorégulation supérieur.

On installe des parois vitrées sur votre pergola traditionnelle, ou sur votre pergola écologique. Il existe une variété de verres transparents ou occultants. Le mouvement fluide des rails sur les côtés vous permet d’ouvrir et de fermer les baies vitrées sans gêne ni obstruction. Solution simple, mais sophistiquée pour fermer les pergolas, le verre que vous choisissez d’utiliser est généralement feuilleté, ce qui est durable et résistant au glissement.

En somme, les principaux avantages pour les fermetures en verre coulissant sont sans aucun doute :

  • Luminosité.
  • La possibilité de se détendre en profitant des bienfaits d’un espace qui mêle l’extérieur et l’intérieur.
  • La thermorégulation que procure le verre notamment la possibilité de réguler la température avec le verre, en particulier si votre enclos dispose du système de chauffage.

Dans le cas où vous décidez d’utiliser des murs en verre pour cloisonner votre pergola, la résistance du matériau est l’un des facteurs à considérer. Le verre trempé, qui est extrêmement robuste ainsi que résistant aux chocs est recommandé. À cet égard, notre équipe d’experts devient disponible pour vous aider à choisir les fermetures et les matériaux les plus adaptés à vos besoins.

pergola fermée sur les cotés

Pergola fermée par des stores latéraux avec toile filtrante

La pergola fermée par des stores latéraux avec toile filtrante est une sorte de structure fermée sur les côtés par des panneaux, généralement en tissu, en toile ou en plastique.

Il offre une protection supplémentaire contre le vent et la pluie pour ceux qui sont assis dans l’espace en dessous.

Installer des stores latéraux qui ont une toile filtrante est une autre option pour couvrir complètement ou partiellement votre pergola sur votre terrasse. Ce type d’abri latéral assure une intimité puis une protection solaire efficace sans nécessiter de modifications structurelles importantes. Il est pratique et facilement enroulable. Nos stores qui filtrent la lumière restent disponibles en couleurs occultantes, opaques et unies. Ils peuvent être posés sur n’importe quelle pergola alu, conventionnelle ou veranda bioclimatique fermée. Les guides sur lesquels glissent les glissières en tissu sont entièrement réglables et permettent d’éliminer les variations de niveau qui peuvent entraver les méthodes de fermeture verticales.

Les toiles de store peuvent être pliées lorsqu’elles sont enroulées dans une boîte simplement accessible pour la maintenance puis l’entretien. Les stores se déplacent à l’aide d’un moteur électrique ou d’un treuil mécanique. Différents types de matériaux ayant des performances spécifiques sont aisément disponibles. Les Stores latéraux qui possèdent un tissu filtrant peuvent être trouvés dans différents types de matériaux avec des caractéristiques spécifiques. Ils s’avèrent disponibles dans différents styles et couleurs qui conviendront le mieux au style de votre espace extérieur.

Comment réaliser une pergola fermée sur les côtés ?

Pergola fermée sur les côtés : Afin d’ouvrir et de fermer l’un ou l’autre côté de votre pergola, et la moduler en fonction de la force du vent, vous avez plusieurs choix : la baie vitrée coulissante. La bâche verrière et La bâche imperméable anti-UV.

Comment pouvoir fermer une pergola sur mesure à moindre coût ?

La solution est très simple : les rideaux de verre.
Clôturer sa terrasse avec une bâche : une solution pratique et économique, mais peu esthétique.

Comment fermer une pergola avec une bâche verrière

Il est possible de fermer une pergola avec une toile imperméabilisée anti-UV. Celle-ci est composée de toile en principe en PVC, à enrouler ou dérouler en fonction des souhaits et du temps qu’il fait.

Pour ne pas entraver trop fortement la pénétration de la lumière au sein de la pergola, privilégiez un auvent, à savoir une toile transparente sur toute sa surface ou seulement par endroits.

Cette solution est intéressante si vous possédez un budget restreint. Toutefois, il s’agit là d’une alternative moins solide que celle des panneaux de verre. Si son achat se révèle donc peu coûteux, veillez à sa qualité pour ne pas y perdre durablement sur ce point.

Comment avoir une pergola qui se ferme avec les stores ?

Pergola qui se ferme avec des stores : à l’instar d’une bâche, les stores sont des tissus flexibles qui permettent de revêtir les côtés de sa pergola. En règle générale, ils se déroulent et se roulent facilement également. Encore une fois, veillez à ce que le tissu soit robuste pour une longévité maximale.

Les stores, quant à eux, risquent d’obstruer la vision du jardin et de vous priver de luminosité. Cependant, lorsque le soleil est intensif, ils constituent une excellente protection. Enfin, sachez que par temps de neige, pluie et/ou vent, ils risquent de se révéler moins performants que les parois vitrées.

Pergola bioclimatique fermée avec des coulissants

Si votre Pergola a une vocation bioclimatique, optez pour une fermeture translucide pour bénéficier de la lumière du dehors. Effectivement, associée à une toiture à lames orientables, une fermeture opaque fera que l’endroit deviendra très obscur. Surtout l’intérieur de la maison si la pergola est accolée à cette dernière.

Pergolas fermées par des stores verticaux en PVC transparent

La pergola est souvent fermée par des stores verticaux en PVC transparent. Cela offre une protection contre le soleil pendant la journée ainsi qu’une intimité en cas de besoin. Le matériau PVC fournit également une isolation supplémentaire et empêche la perte de chaleur la nuit, ce qui en fait un matériau idéal pour les couvertures de pergola.

Les stores en PVC transparent qui sont clairs sont également très utilisés pour couvrir les patios ou les vérandas. Ils peuvent être repliés comme des stores à cassette classiques et nécessitent peu d’espace. Ils sont moins coûteux que l’installation de baies vitrées ou de fenêtres. Ce type de matériau n’est pas affecté par les changements mécaniques causés par le froid ou la chaleur.

Les avantages les plus significatifs de nos stores en PVC transparent :

  • Légèreté.
  • Hydro-répulsif
  • Immunisé contre les bactéries et les moisissures.
  • Résistant à l’usure et aux rayures.
  • Difficilement inflammable.
  • Facile à nettoyer puis à entretenir.

Le PVC laisse passer la lumière tout en vous protégeant du froid et de la pluie. Les blocs de tension contribuent à la solidité des stores en PVC, ce qui leur permet de tenir debout même en cas de vents violents.

Idée pour fermer une pergola

Vous avez des idées complémentaires pour fermer une Pergola, alors n’hésitez pas à nous la soumettre.

Une pergola semi-fermée

Une pergola semi-fermée offre une protection contre les éléments tout en permettant une certaine visibilité extérieure. Les pergolas semi-fermées ont un ou plusieurs murs fermés qui offrent une protection contre le vent et le soleil. Ils peuvent également protéger des intempéries car ils sont installés sur une terrasse.

Gray, Villersexel, Lure, Luxeuil-Les-Bains, Vesoul