Une véranda victorienne en aluminium

Trouver une véranda victorienne en aluminium en Haute-Saône 70

Trouver une véranda victorienne en aluminium en Haute-Saône 70

Une véranda victorienne en aluminium

Trouver une véranda victorienne en aluminium pour une extension de votre maison en Haute-Saône 70 et pour une belle vue sur jardin avec une toiture en verre.

Le style des vérandas victoriennes à l’ancienne restent parmi les modèles les plus populaires à travers le monde ! La caractéristique la plus admirée est son design « britannique » élégant et sophistiqué. Cette véranda reste un excellent choix pour pouvoir s’adapter à une variété de maisons, et en particulier aux maisons en pierre ou à l’ancienne.

L’histoire de la véranda victorienne, l’histoire de ses origines, les caractéristiques, les matériaux possibles et le coût. Nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur ce petit bijou qui rehaussera votre maison avec style tout en vous assurant le plus de charme !

Histoire et origine de la véranda victorienne.

Une Véranda victorienne reste le successeur de celles des conservatoires anglais qui étaient des minuscules conservatoires anglo-saxons devenus très populaires dans la seconde moitié du XIXe siècle. Leur fonction était de conserver les nombreuses variétés de fleurs et de plantes tropicales ramenées d’Inde et d’autres pays. De plus, le mot « victorien » n’est pas anodin puisqu’il est directement lié à l’Alexandrina Victoria Wittin, la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande de 1837 à 1901 de mêmes que l’impératrice des Indes de 1876 à 1901.

En réalité, elle a été l’influenceuse de tout un style qui reste présent dans l’architecture, mais également dans la mode, les arts décoratifs et dans la littérature. En effet, le style architectural de la période victorienne demeure une période qui continue à travers sa longue période de temps (60 ans). Qui mélange et mixe les différents styles de l’époque dont il est question et le style Second Empire, mais également les styles néogothiques, italianisants et néo-classiques, ou encore néocoloniaux ?

En réalité, elle a été l’influenceuse de tout un style qui reste présent dans l’architecture, mais également dans la mode, les arts décoratifs et dans la littérature. En effet, le style architectural de la période victorienne demeure une période qui continue à travers sa longue période (60 ans). Qui mélange et mixe les différents styles de l’époque dont il est question et le style Second Empire, mais également les styles néo-gothiques, italianisants et néo-classiques, ou encore néocoloniaux ?

Les caractéristiques d’une véranda victorienne ?

Un digne successeur du style victorien, la véranda victorienne se reconnaît surtout à la forme de son toit, qui se compose d’une partie rayonnante généralement située à l’extérieur de la maison et d’une double pente à quatre pans coupés.

On trouve par ailleurs au sommet des vérandas victoriennes un faîtage-finial et des corniches avec des ornements rosaces, volutes et autres moulures largement empruntés à l’art gothique.

Quels matériaux choisir pour ma véranda victorienne ?

La performance des prix de l’énergie phonique et thermique, l’esthétique, la robustesse… Chaque matériau de construction a ses avantages et ses inconvénients. Voici le top des matériaux possibles et réalisables pour créer votre nouvelle véranda sur terrasse.

Acier ou fer forgé pour une véranda victorienne : matériau historique et peu performant.

Le matériau qui a été utilisé dans La Véranda victorienne ou les jardins d’hiver britanniques fabriqués en acier (aussi appelé forgé) a l’avantage d’être très malléable ainsi que robuste. Il est synonyme de noblesse et de prestige.

Il est attrayant et peut facilement supporter de grandes charges. Il est idéal pour les projets massifs.

Malgré cela, le sing n’est pas sans inconvénient :

  • Un piètre isolant qui possède une conductivité thermique élevée.
  • Un besoin constant d’entretien, l’acier étant extrêmement sensible à la rouille.
  • Très cher.

Une véranda victorienne en aluminium : le matériau standard aujourd’hui.

Matériau « classique » de la véranda, l’alu reste un excellent choix pour la conception du patio victorien. Il demeure plus léger que l’acier ou le fer forgé cependant, robuste, malléable et durable.

Il nécessite un entretien minimal et se comporte également mieux que le fer forgé. Néanmoins, les cadres de véranda en aluminium doivent être isolés par des fissures thermiques pour maintenir la meilleure isolation de toute la structure.

Nous sommes “Le Vérandier par excellence”, notre collection de vérandas 100 % alu reste une excellente option pour avoir une véranda de style victorien.

Sa construction élégante et fine la rend idéale pour tous les types de maisons. Pour assurer l’efficacité thermique, nous avons aussi développé et breveté un système de rupture de pont thermique à double barre qui est intégré aux cadres en alu des vérandas.

Une autre option tout confort : la véranda style victorien en aluminium et bois mélangés.

La véranda style victorien : si vous cherchez à obtenir une isolation acoustique et thermique performante, la combinaison de l’aluminium et du bois est fascinante. En effet, le bois est naturellement isolant, mais il est aussi extrêmement durable, malléable et écologique.

Il est capable de supporter le poids de charges importantes et reste attractif, car l’alu est durable et léger.

“Le Vérandier” le spécialiste de la véranda aluminium, avec lequel nous travaillons depuis des années et la renommée de Tryba. Avec une fabrication et un design 100 % personnalisés que vous pouvez créer tous vos rêves en termes de designs, de couleurs et de formes !

En savoir plus sur notre gamme de vérandas mixtes

Quel est le prix d’une véranda victorienne ? Véranda victorienne prix ?

Le coût d’une véranda victorienne dépendra d’une variété de facteurs, y compris la taille de la zone souhaitée et le type de matériau choisi avec les options de sécurité et de confort. Ainsi que ce qui est la qualité du verre comme le style de l’espace que vous voulez. Lors de la comparaison d’une salle à manger et une cuisine avec une tâche auxiliaire (plomberie électrique, maçonnerie …) n’est pas identique, ni le coût sera différent aussi.

Pour vous donner une idée, voici les tarif au mètre carré pour la véranda victorienne en fonction des matériaux choisis :

  • Coût d’une véranda victorienne construite en sing forgé : environ 1 000 à 3 000 euros par mètre carré.
  • Prix pour une véranda victorienne construite en aluminium entre 900 et 1 800 euros pour un mètre carré approximativement.
  • Tarif d’une véranda victorienne construite en bois et aluminium mélangés : entre 1 000 et 2 500 euros par mètre carré approximativement.

Sachez que vos yeux sur les prix suivants sont des estimations établies sur une comparaison des tarifs du marché. Ils devront être comparés avec les spécificités de votre projet de terrasse victorienne.

Prix véranda en fer forgé à l’ancienne

Actuellement, les anciennes vérandas en fer forgé restent les plus onéreuses sur le marché. De fait, il vous faudra compter en moyenne entre 1 000 et 3 000 € du m2 pour une ancienne véranda réalisée en sing forgé, contre de 900 à 1 800 € du m2 pour une véranda ancienne en alu imitant le fer forgé.

Véranda victorienne en kit ou sur mesure ?

Au-delà des matériaux. Il existe deux grandes catégories de vérandas victoriennes que sont les vérandas victoriennes en kit et les vérandas victoriennes personnalisées. Les vérandas en kit restent le type de véranda qui est fourni en pièces détachées et que vous devrez assembler ou construire vous-même.

Une véranda victorienne sur mesure au contraire est une véranda en aluminium qui a été entièrement personnalisée en fonction de vos besoins ainsi que des différentes limitations techniques de votre maison et de votre propriété.

Bien qu’elle soit moins chère au moment de l’achat, nous vous déconseillons fortement la véranda victorienne en kit : vous économiserez certainement de l’argent à court terme, mais vous en perdrez probablement sur le long terme. Une véranda alu en kit est moins robuste, plus fragile et en général moins efficace thermiquement.

Vous avez d’autres questions concernant la véranda victorienne ou votre propre projet ? Contactez-nous pour effectuer une demande auprès de nos experts prêts à répondre à vos questions et à vous aider à identifier votre projet, quelle que soit votre décision finale d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut